Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 peu 2 soleil 3 fils et 4 heures après
19 mars 2011

#61-62 - Histoire de Boules (enfin heu ...)

 

JupeFacettebis5Son pti nom : Boule is back

Ou aussi : Jupe Boule à plis creux

Un tuto, un conseil, une inspiration: Si j’avais été maligne, le tuto, j’aurais pu le faire tellement j’ai cousu cette jupe vite. Grosso modo c’est un assemblage de rectangles :

  • *4 rectangles pour la jupe (Hauteur = Hauteur voulue, Largeur d’un rectangle = (Largeur hanches+3cm) /4 +2cm de marges de couture)
  • *4 rectangles moins larges pour les plis (Hauteur = hauteur jupe, Largeur = 12cm) ,
  • *Coudre ces rectangles endroit/endroit ,en alternance
  • *Former les plis creux
  • *Ajouter doublure envers contre envers
  • * Coudre 1 biais en guise d’ourlet et un biais dans lequel on fait passer un élastique pour la taille.

Si c pas du tuto express ça!

Impression : Ma fille commence à comprendre que je lui couds des trucs, elle guette qd j’ai terminé et se prête ENFIN volontiers à l’essayage + “Je vais montrer à papa + “C joliii , c maman qui l’a fait pour moi! “ Envoyer un baiser

La ptite histoire : C’est la petite sœur .. ou peut être devrais-je dire la grande sœur de cette jupe cousue trop petite. Cette fois elle est parfaite! Je dis très souvent … Bon je vais refaire … et je refais pas Embarrassé, mais là, gt hyper motivée ! Et cerise sur le gâteau , en la terminant, je me suis dis mais mais mais …. elle est réversible on dirait!!! Rire  Bravo

Me Myself And I :  J’ai cousu tout ça, il y a bien 2/3 semaines, là en ce moment , je traine totalement .. c plus le moment de coudre pour l’hiver, et fait pas encore assez beau pour que j’arrive à me projeter dans des fringues d’été …

Une minute pour penser : Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt. Groucho Marx.


JupeFacettebis2JupeFacettebis3JupeFacettebis4JupeFacettebis1

 


sac1

Son pti nom : Booling Bag

Ou aussi : Sac Booling

Un tuto, un conseil, une inspiration: Selon le tuto d’une poule à petits pas. J’ai rajouté 2 poches à l’intérieur.

Impression : Il assez grand, j’aurais du suivre mon instinct en réduisant un peu les mesures, mais bon c pas très grave, vaut mieux trop grand que trop petit pr un sac. Sinon RAS, j’ai suivi le tuto à la lettre .. heu quasi. Impecc .. heu quasi!

La ptite histoire : Cousu parce que ma fille habituellement gardé chez une ass’mat’ a commencé la vie en collectivité … et là faut ramener tout un barda de choses à chaque fois. Donc il nous fallait un petit sac sympa.

Me Myself And I :  Parole de pédiatre : “Ah, elle vient de commencer la vie en collectivité!? Une semaine= un virus!!” .  Déçu 

Une minute pour penser : La plus grande richesse naturelle d'une collectivité, ce sont ses enfants.Alice Parizeau.


sac7sac2sac6sac4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce sac ! Je devrais m'en faire un du même style pour mes affaires de danse :)
S
Merci Anne-Lison! <br /> Marie ... tu m'as fait mourir de rire!!! Je crois que j'en ris encore .. jte decerne un super award de la bourde internationale + une medaille d'or de pipeletterie (mais c une medaille d'encouragement, parceque finalement j'aime la pipeletterie! ) ! <br /> <br /> Vraiment suis contente contente contente que tu sois contente ! :D<br /> <br /> ah oui, je t'ai pa dit, c bien moi! ;)<br /> <br /> A bientôt!
M
Coucou...je suis Marie, ta swappé je crois...ohlala, je suis pommée avec tout ça moi...j'ai bien rit avec Julay du blog "J'ai vu un dragon"...parce que je croyais que c'était elle...alors je lui est laissé un message, super enthousiaste...pis elle me répond gentiment "désolé..."...hi ! hi ! hi ! c'est tout moi ça...et puis on a essayé de résoudre l'énigme ensemble...alors c'est toi ?!!! je fait pas la même bourde qu'avec Julay ?!!! <br /> <br /> Bon, alors si c'est bien toi ma super swapé-énigme (oui parce que sur ton gentil petit mot dans le colis, y'avait bien écrit un nom de blog...maiiiis...j'ai pas trop réussi à déchiffrer...désolé...oups-crotte-flûte...)...alors un énormes merci, que tu m'as gâté dis donc...trop superchouettebeau...ça me plait beaucoup...je suis trop contente...mais j'ai un peu honte parce que moi je n'en ai pas autant fait pour moi swapée...en tout cas t'es trop un chou...pis là tu dois te dire, "mais quelle pipelette celle-là...allez mais raccroche là...)...merci, merci, merci...<br /> <br /> A très vite..Marie<br /> <br /> PS : et c'est là que c'est pas toi ma swapeuse ha ! ha ! ha ! rire nerveux, très nerveux...
A
Whaouuuuuuuuu il est top ce sac. Et ces pois sont trop beaux!
S
Hello!! <br /> <br /> Merci bcp! <br /> <br /> @TI_M, Pim's et la féebo : Pr le tuto, ok, c noté, je le ferais très bientôt! <br /> <br /> @Pims et coconuts : Pour le tuto du sac booling qu'on a tte conservé qq part, ben sait pas .. mettez vous au sport? Vous aurez besoin d'un sac et voila! non c pas une bonne idée ça? :D<br /> <br /> @100drine: y a pas de raison, tu fais de très jlies choses, obligé que ta fille apprecie! ;) <br /> <br /> @boitamalix : C ds mes favoris, je passerais :) <br /> <br /> @ctm et Mel : Oui c chouette de coudre pr son rejeton, c rapide et gratifiant :) donc rapidement gratifiant! <br /> <br /> @Miss_C : Hé oui le voila .. avec un tas de vert donc peu importe la teinte du vert de la fermeture .. ça passera et ... ouf, c passé! lol! <br /> <br /> @leefa : Merci, pas encore à l'ecole elle fait biiien plus grande qu'elle n'en a l'air ;) , mais qd elle y sera, jpense qu'elle sera bien du genre :p
1 peu 2 soleil 3 fils et 4 heures après
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité