Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 peu 2 soleil 3 fils et 4 heures après
13 décembre 2010

#52 - Match au sommet : Burda 0 – Saywen 1

Veste1Veste3veste7

Son pti nom : Magie de Noël

Ou aussi : Veste en velours doublée

Un tuto, un conseil, une inspiration: Burda - Octobre 2010 – Ce gilet avec les manches d’une autre veste. Un conseil : Comme lorsque tu achètes une veste en boutique, si tu veux mettre un pull dessous, ben faut prendre une taille au dessus! Ce que je n’ai bien sur pas fait là Endormi!!!

Pour l’assemblage Veste et Doublure – toi aussi tu auras un moment de solitude et à ce moment là, tu seras heureuse de trouver une explication qq part .. Non Burda ne t’aidera pas, Burda ne veut pas ton bien Diable. Voila comment j’ai procédé: Assembler veste et doublure endroit contre endroit au niveau du col et des bords avant de la veste.Retourner pr mettre la veste à l’endroit et faire rentrer les manches doublure dans les manches vestes. A ce stade, il ne reste plus que les bords de manches et le bas de la veste à coudre ensemble. Bien ajuster les manches entre elles et épingler pour prendre ses repères et ensuite refaire sortir la manche délicatement par le bas de la veste. Et à ce stade on peut coudre les manches endroit contre endroit. Replacer les manches correctement , il ne reste plus qu’à refermer le bas de la veste par au point invisible.

Impression : Coeur rougeCoeur rougeCoeur rouge

La petite histoire : J’ai découpé cette veste en réfléchissant pdt des semaines à la doublure idéale… Sobre? funky? surprenant? contrastée? Et c’est alors que comme une fée, Melting pots sans le savoir arrive à ma rescousse en m’offrant les plus beaux coupons du monde en provenance du Benin. J’ai sautillé sur place qd j’ai ouvert son pti paquet et tout s’est illuminé : VOILA LA DOUBLURE IDEALE là sous mes yeux!! Merci mille fois Mel ! Coeur rougeCoeur rougeCoeur rouge

Me, Myself and I : sommes-nous toute la tête sous l’eau dans les cadeaux de noël? Et comme d’hab , sommes-nous toutes en retard sur tout le homemade que nous avions prévus de faire? c ça hein? Allez dites moi oui! qu’on est tte ds la mm galère?!! Quoiqu’il en soit, si je ne repasse pas d’ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes! Sourire

Une minute pour penser : - Tu fais quoi pour Noël ? - Je prends deux kilos.Anna Gavalda.

veste9Veste4Veste6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho, face à burda, c pas du talent qu'il faut, mais de la pugnacité! :D<br /> Merci en tout cas, à très bientôt!
B
Quel talent ! Très bonne continuation !<br /> BISOUS.
S
Merci ma soeurette d'amour :)
P
ah oui! bonne idée ça! commencer les cadeaux de noel toute l'année! bientot 2011! pense à noel prochain!<br /> ;-)<br /> Moi aussi j'adore la veste. Dommage que tu puisses pas mettre un pull dessous mais d'ici le printemps elle fera le plus bel effet.
S
Merci les filles!!! <br /> Ouais Jul', On appelle ça de la science fiction! <br /> Nath, C dans la tete .. allez hop, patron, on decalque, 3 coups de ciseaux, 4 coups de machine et hop hop c fini! Bon , un truc approchant ... <br /> Ah la féééééééeeee .. LA MEME!!! Pkoi est-ce qu'on ne commence pas nos cadeaux tt au long de l'année? je ne comprends pas ...
1 peu 2 soleil 3 fils et 4 heures après
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité